Parce que le début d’année a été chargé chez Parcours France (et parce que nous avons la fâcheuse habitude d’envoyer nos vœux les derniers…), nous vous souhaitons ENFIN une TRES BELLE ANNEE 2017 !

Cette année 2017, nous vous la souhaitons « OPEN » ! Derrière cet affreux anglicisme, nous voulons vous parler d’ouverture. Ouverture d’esprit, ouverture aux projets nouveaux, aux idées ambitieuses, ouverture aux imprévus, aux expérimentations, ouverture sur l’avenir… Dans tous les domaines, l’accès libre à l’information, aux opportunités, aux décideurs élargit le champ des possibles. Cette révolution est une chance que saisissent déjà les entrepreneurs et les entreprises, les innovateurs et les créatifs, la société civile et la population. Elle offre aussi aux territoires de nouveaux leviers en matière d’attractivité et de développement économique.

A la manière de l’Open Source ou de l’Open Data, nous croyons aussi à l’émergence d’Open Territoires. Nous pensons qu’en s’ouvrant aux idées venues d’ailleurs, en lançant des appels à idées / à projets, en se copiant les uns les autres, les territoires peuvent faire émerger de nouveaux modèles. Nous pensons aussi qu’en accédant plus facilement aux opportunités, aux besoins et aux contacts locaux, les porteurs de projets peuvent explorer de nouveaux possibles.  En 2017, PARCOURS FRANCE partira ainsi à la recherche ces nouveaux possibles dans les territoires partout en France. « Open Territoires » sera le thème de l’édition 2017 du Salon Parcours France et le fil rouge de l’ensemble de nos actions cette année. Une année que nous vous promettons riche et que nous sommes heureux de partager à nouveau avec vous.

Avec tous nos vœux !

L’équipe Parcours France