En 2006, DIVATEC a cherché à s’implanter dans la vallée maraîchère nantaise. L’offre était très limitée et c’est grâce à une rencontre avec la communauté de communes Sèvre et Loire que le processus s’est accéléré et qu’un local a été trouvé au sein de l’hôtel d’entreprises. C’était également le début d’un partenariat entre les deux entités.
DIVATEC a souhaité s’installer dans cette région pour son activité maraîchère reconnue internationalement. Le maraîchage fait partie intégrante de l’histoire du territoire et ce dernier accompagne les entreprises du secteur avec une attention toute particulière. L’histoire du territoire et son lien étroit avec ce domaine d’activité donne de la légitimité à DIVATEC, et l’expertise de DIVATEC est une vitrine pour le territoire en France et à l’étranger. Les deux parties sont gagnantes et se poussent vers le haut.
Par ailleurs, le territoire organise de nombreux événements pour faire vivre le tissu économique local et a à cœur d’accompagner l’innovation de ses entreprises.
Enfin, le territoire et DIVATEC ont souhaité lier leurs forces et leur partenariat en créant la marque territoriale « L’Entraînante Sèvre & Loire » avec d’autres entreprises, qui leur permet de gagner en attractivité, mettre en lumière le savoir-faire local et partager des valeurs communes.