En effet : « Le bon sens a de l’avenir » surtout dans les régions du centre !
Le Crédit Agricole a pour objectif de recruter 500 personnes, dont 80% des nouveaux postes proposés concerneront le secteur commercial du réseau et 60% sont destinés aux jeunes diplômés.
A savoir que le Crédit Agricole dans ces régions regroupe 4 caisses régionales, notamment dans les départements suivants :
- Centre Ouest : Indre (36) et Haute Vienne (87)
- Centre Loire : Cher (18), Loiret (45) et Nièvre (58)
- Val de France : Eure et Loire (28) et Loir et Cher (41)
- Touraine et du Poitou : Indre et Loire (37) et Vienne (86)
A l’aide de la création du centre de recrutement des régions du centre, Philippe Chartier, le directeur de ce dernier dispositif, veut non seulement revenir sur sa politique de recrutement, mais encore améliorer la communication vers les écoles. Derrière se trouve le but d’organiser une sorte de « découverte des métiers proposés » pour les jeunes diplômés des régions avec Bac +2 à Bac +5.
Par ailleurs, des profils issus des formations BTS Banque, BTS MUC, BTS NCR au master universitaire et école de commerce et /ou d’ingénieurs sont demandés fortement ainsi que des candidats expérimentés dans le domaine bancaire ou avec des expériences professionnelles autres comme la grande distribution.
Credit Agricole « Lauréat » de la région Centre par RegionsJob