Booster la Champagne-Ardenne

Bonne nouvelle pour Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François qui étaient présents sur PROVEMPLOI en 2011 !

La région Champagne-Ardenne s’ouvre en effet une porte vers l’une des zones les plus dynamiques de la Chine.

Jean-Paul Bachy, le président du Conseil Régional de Champagne-Ardenne, dit :

« L’ouverture de cette ligne, c’est l’arrivée de la France en Chine par la grande porte. C’est une chance extraordinaire qui est donnée aux produits français et champardennais de s’exporter. Car les avions circuleront dans les deux sens. »

Les Boeings cargo de la compagnie chinoise Yangtze River Express, filiale du géant Hainan Airlines (Chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars dans le transport aérien, la gestion aéroportuaire, le tourisme, la finance ou la grande distribution), vont dorénavant atterrir sur l’aéroport Paris-Vatry (Marne). L’aéroport marnais accueillera chaque semaine 3 vols en provenance de Shanghai et de Chengdu. Ils emporteront avec eux entre 20.000 et 25.000 tonnes de marchandises, de l’électronique pour l’essentiel, vers le marché européen.

René-Paul Savary, président du Conseil général de la Marne, propriétaire de l’aéroport souligne l’importance de l’accord signé et prévoit « la mise en place de lignes supplémentaires ».

« Nous espérons passer à 5 allers-retours par semaine…», précise Wang Shijie, qui dirige le bureau de représentation de la région Champagne-Ardenne et de l’aéroport de Vatry à Chengdu.

La création en France de la première ligne commerciale de fret avec un acteur économique majeur en Chine créera un boom dans la région, sans aucun doute.

Wang Shijie justifie le choix de l’aéroport de Vatry plutôt que celui de Roissy par le fait que « Charles-de-Gaulle est extrêmement chargé et n’est donc pas le plus efficace pour le transit de marchandises ».

http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/champagne/0201986735796-le-chinois-yangtze-river-express-ouvre-un-pont-aerien-avec-paris-vatry-308786.php